Backdate

Backdate

Porsche Backdate - La fusion parfaite entre Porsche classique, conversion et restauration

Que signifie le terme "backdate" ? Le terme existe depuis un certain temps dans le milieu Porsche et les nombreuses conversions Backdate ne sont pas toujours reconnaissables en tant que telles au premier coup d'œil. Le sujet est d'actualité depuis Singer et la tendance ne cesse de se développer grâce à sa grande popularité. Mais commençons par expliquer la terminologie : lorsqu'une conversion backdate est effectuée sur une Porsche, cela signifie qu'elle ressemble à une Porsche d'une série de modèles plus anciens après la conversion. Cela ne signifie pas que la rouille est simplement peinte, mais que la Porsche est transformée en un nouvel exemplaire d'un modèle plus ancien.

 

1. La base

Un projet Porsche Backdate commence souvent par un modèle Porsche classique datant des années 1980 ou 1990. Ces véhicules ne sont pas seulement des icônes de l'automobile, mais aussi la toile parfaite pour ce qui est à venir. Les conversions typiques sont les changements visuels d'une Porsche 964 ou d'un modèle G vers le modèle F.

 

2. Backdating de la carrosserie

Le modèle F de Porsche présente des éléments de conception évidents qui ont disparu sur les modèles suivants. Il s'agit notamment du capot "à long nez", qui repose directement sur le pare-chocs typique des modèles F. Le pare-chocs n'est pas non plus équipé de caoutchoucs sur les côtés comme sur le modèle G, mais il est au contraire parfaitement ajusté à la carrosserie. Les grilles du klaxon, les clignotants avant et les phares avec cadre chromé sont également des éléments qui se distinguent clairement de la génération des modèles F. Pour une conversion Backdate, une grande partie des éléments de la carrosserie est retirée, en fonction de l'ampleur de la conversion. Si vous souhaitez profiter longtemps de votre voiture, vous devez bien réfléchir à la question de savoir si des éléments individuels du véhicule, tels que la carrosserie, le moteur, l'intérieur ou l'ensemble du véhicule, doivent également être restaurés dans le cadre de cette transformation.

 

3. Les mesures de backdating sont-elles également possibles à l'intérieur?

Les mesures Backdate sont bien sûr également possibles dans l'habitacle. Nous proposons un large éventail de kits de pommeaux de levier de vitesse, tant pour les boîtes à 5 que pour les boîtes à 6 vitesses, ainsi que des kits de garniture de tableau de bord de style Singer avec des ensembles d'interrupteurs assortis. Nous proposons également des volants sport de 380 mm avec le bouton de klaxon "hockey puck" typique des premiers modèles F et même des kits complets d'intérieur lisse de style Singer.

 

4. La conversion Backdate concerne-t-elle également le moteur, le châssis et le système de freinage?

En principe, non. Par définition, le moteur et le châssis restent inchangés lors d'une telle conversion Backdate, qui n'implique que la modification visuelle d'une Porsche 911. La question du moteur, du châssis, de la transmission et du système de freinage relève plutôt du domaine du “restomod”. Nous vous recommandons toutefois de vérifier au préalable le moteur, la boîte de vitesses, le châssis et la suspension afin d'éviter toute surprise pendant la période de conversion. Bien entendu, nous pouvons également vous aider à cet égard et vous trouverez une multitude d'articles dans notre boutique.

 

Conclusion: Le charme de la Porsche Backdate

Une Porsche Backdate est bien plus qu'un simple projet de transformation. C'est un hommage à l'histoire de la marque et un témoignage de la passion inébranlable des amateurs de Porsche. Si vous avez l'occasion de construire un tel chef-d'œuvre individuel, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour réaliser vos rêves de Porsche.

sort-descending
  • Capot avant 911 modèle F '63-'73

    9xxTeile

    1 003,39 € 836,16 €
  • Kit de remplissage de carburant RSR complet avec bouchon de réservoir Singer-style pour Porsche 911 '65-'89

    Classic Line

    Prix spécial 399,97 € 333,31 € Prix normal 416,64 € 347,20 €
  • Pare-chocs avant Singer-look pour 911G 964 backdating (2.5 ST-large)

    9xxTeile

    1 244,38 € 1 036,98 €
  • Singer-look kit intérieur, garniture intérieure lisse pour 993

    9xxTeile

    3 223,14 € 2 685,95 €
  • Singer-look kit d'habillage du tableau de bord, sans boîte à gants pour Porsche 911 G '86-'89 - poli

    ACC

    627,00 € 522,50 €
  • Singer-look kit d'habillage du tableau de bord, avec boîte à gants pour Porsche 911 G '86-'89 - poli

    ACC

    627,00 € 522,50 €
  • Jeu de rétroviseurs extérieurs électriques style "Singer" avec vitres triangulaires pour 911 964 993 Coupe

    ACC

    2 652,89 € 2 210,74 €
  • Set d'interrupteurs pour tableau de bord Singer-style pour Porsche 964 - anodisé noir

    ACC

    420,76 € 350,63 €
  • Set d'interrupteurs pour tableau de bord Singer-style pour Porsche 964 - anodisé clair

    ACC

    420,76 € 350,63 €
  • Set d'interrupteurs pour tableau de bord Singer-style pour Porsche 964 - poli

    ACC

    420,76 € 350,63 €
  • Pare-chocs arrière backdating avec partie centrale en aluminium pour conversion 964 en 911 2.7 RS

    9xxTeile

    1 796,28 € 1 496,90 €
  • Pare-chocs arrière backdating avec partie centrale en aluminium pour conversion 964 en 911 2.8 RSR

    9xxTeile

    1 796,28 € 1 496,90 €
  • Pare-chocs arrière backdating avec partie centrale en aluminium pour conversion 911G '74-'89 en 911 2.7 RS

    9xxTeile

    1 796,28 € 1 496,90 €
  • Pare-chocs arrière backdating avec partie centrale en aluminium pour conversion 911G '74-'89 en 911 2.8 RSR

    9xxTeile

    1 796,28 € 1 496,90 €
  • Jupes latérales pour 911G 964 backdating à 911 2,5 ST / Singer-look

    9xxTeile

    1 036,12 € 863,43 €
  • Bouchon en aluminium Singer-look pour le réservoir de carburant à remplissage central pour les modèles rétro & backdating Porsche 964 / 993

    ACC

    311,36 € 259,47 €
  • Adaptateurs pour le montage du capot de la 911 sur la 964

    ACC

    79,42 € 66,18 €
  • Backdate rétroviseur "Singer-style" pour 911 '78-'89 964

    ACC

    217,03 € 180,86 €
  • Jeu 2x charnières de capot avant en aluminium, anodisé argent pour 911 '63-'89 964 993

    ACC

    702,89 € 585,74 €
  • Jeu 2x charnières de capot avant en aluminium, anodisé noir pour 911 '63-'89 964 993

    ACC

    702,89 € 585,74 €
  • Jeu 2x charnières de capot avant en aluminium, polies pour 911 '63-'89 964 993

    ACC

    723,72 € 603,10 €
  • Backdate kit de levier de vitesse "917-style", 6-vitesses pour Porsche 993

    ACC

    1 009,90 € 841,58 €
  • Backdate kit de levier de vitesse "917-style", 5-vitesses pour Porsche 964

    ACC

    1 009,90 € 841,58 €
  • Backdate kit de levier de vitesse "Singer-style Exclusive", 5-vitesses pour Porsche 964

    ACC

    747,82 € 623,18 €