924 (1976-1988)

924 (1976-1988)

Données techniques

Fabriquée par Porsche à Neckarsulm, en Allemagne, de 1976 à 1988, la Porsche 924 fait figure de pionnière parmi les véhicules de série de Porsche, étant la première à intégrer un système de refroidissement par eau et à adopter une configuration à moteur avant et traction arrière... La conception originale comprenait une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports provenant d'Audi, reprise d'une voiture à traction avant et adaptée comme boîte-pont arrière, associée au moteur EA831 2.0 L I4 de VW, également utilisé dans l'Audi 100 et la camionnette Volkswagen LT. Équipée de l'injection Bosch K-Jetronic, la version nord-américaine de la 924 développait initialement 95 ch (71 kW), puissance portée à 110 ch (82 kW) à la mi-1977 avec l'introduction d'un convertisseur catalytique. Les modèles européens, libérés des contraintes d'émissions, développaient 123 ch (92 kW) et se distinguaient visuellement de leurs homologues américains. En 1978, Porsche a lancé une version turbocompressée de la 924. Pour équiper la 924 Turbo, Porsche a procédé à d'importantes révisions du moteur VW EA831 2.0 L I4, déjà utilisé dans la 924 à aspiration naturelle, en optant pour un assemblage manuel à l'usine Porsche de Zuffenhausen, à Stuttgart. Les ingénieurs redessinent les principaux composants, notamment le carter, les bielles, le joint de culasse et le vilebrequin, et introduisent une nouvelle culasse en alliage d'aluminium et de silicium. Grâce à des ajustements tels que des chambres de combustion bombées et des pistons de forme spéciale, le taux de compression a été abaissé à 7,5:1, ce qui permet de loger le turbocompresseur KK&K K-26 sans risque de préallumage. Des bougies d'allumage à pointe de platine ont été incorporées et le diamètre de la soupape d'échappement a été augmenté par rapport au moteur à aspiration naturelle. Avec une pression de suralimentation de 10 psi (69 kPa), la puissance atteignait 170 ch (127 kW) à 5 500 tr/min et 181 lb⋅ft (245 N⋅m) de couple à 3 500 tr/min. Pour l'année modèle 1981, Porsche a lancé une version actualisée de la 924 Turbo, connue sous le nom de Série 2 (bien qu'elle ait conservé le badge "924 turbo"). Cette version comportait des améliorations telles qu'un turbocompresseur redessiné avec un compresseur plus grand et une turbine plus petite, fonctionnant à des niveaux de suralimentation plus élevés. Outre une légère augmentation de la compression à 8:1, les améliorations apportées au système d'injection de carburant, y compris l'allumage DITC (Digital Ignition Timing Control) déclenché par le volant moteur, ont permis d'atteindre une puissance maximale de 177 ch (132 kW). En 1984, VW ayant cessé de produire des blocs moteurs pour la 924 de 2,0 litres, Porsche est confronté à un défi. Pour maintenir une option d'entrée de gamme, Porsche adapte le moteur 2,5 litres de la 944 à la 924, ce qui donne la 924S de 1986. Ce modèle est doté d'une suspension et de freins améliorés et d'une puissance de 148 ch (110 kW). Lors de sa dernière année de production en 1988, la 924S a vu sa puissance augmenter à 158 ch (116 kW ; 156 hp) grâce à des modifications des pistons portant le taux de compression à 10,2:1, ce qui correspond à la puissance du modèle de base 944.

Porsche 924 pièces détachées

Découvrez une large gamme de pièces détachées Porsche 924 sur 9xxteile.com. Explorez notre sélection variée dans toutes les catégories de pièces : composants moteur, suspension & direction, installation électrique, pièces de carrosserie, systèmes d’admission, d'échappement et de carburant, systèmes de transmission, roues & freins et plus encore. Nous offrons une sélection complète de pièces détachées Porsche 924 de qualité d'origine. Faites l'expérience d'un achat facile et d'une livraison rapide pour tous vos besoins d'entretien et de restauration de Porsche 924 sur 9xxteile.com.

sort-descending
  • Jeu de mâchoires de frein OEC frein de stationnement pour Porsche 924 928

    OEC

    Prix spécial 113,45 € 94,54 € Prix normal 118,18 € 98,48 €
  • Jeu de mâchoires de frein TEXTAR frein de stationnement pour Porsche 991 996 993 964 930 718 981 987 986 924 944 928

    Textar

    Prix spécial 44,78 € 37,32 € Prix normal 46,64 € 38,87 €
  • Jeu de mâchoires de frein OEC frein de stationnement pour Porsche 993 964 986S 924S 944 968

    OEC

    Prix spécial 128,06 € 106,72 € Prix normal 133,40 € 111,17 €
  • Jeu de mâchoires de frein TEXTAR frein de stationnement pour Porsche 997 996 993 964 987 986 924S 944 928 968

    Textar

    Prix spécial 44,84 € 37,37 € Prix normal 46,72 € 38,93 €
  • Tendeur de courroie pour alternateur et compresseur de climatisation pour Porsche 924S 944 968 '82-'95

    Hamburg-Technic

    Prix spécial 52,99 € 44,16 € Prix normal 55,20 € 46,00 €
  • Capteur de vilebrequin pour Porsche 924S 944 951 968 928 à partir de '83

    Hamburg-Technic

    Prix spécial 74,95 € 62,46 € Prix normal 78,07 € 65,06 €
  • Tendeur de courroie pour pompe de direction assistée pour Porsche 924S 944 968

    Hamburg-Technic

    Prix spécial 43,09 € 35,91 € Prix normal 44,89 € 37,41 €
  • Flasque de jambe de force, essieu avant gauche=droite pour Porsche 924S 944

    Hamburg-Technic

    Prix spécial 90,97 € 75,81 € Prix normal 94,76 € 78,97 €
  • 1x Palier de jambe de force, complet, essieu avant, gauche=droite pour Porsche 924 944 jusqu'à '06/85

    Hamburg-Technic

    Prix spécial 71,42 € 59,52 € Prix normal 74,40 € 62,00 €
  • Arbre de direction intermédiaire 480mm pour Porsche 924S 944 968 conduite à droite avec servo

    Hamburg-Technic

    Prix spécial 200,45 € 167,04 € Prix normal 208,80 € 174,00 €
  • Arbre de direction intermédiaire 415mm pour Porsche 924S 944 sans servo

    Hamburg-Technic

    Prix spécial 200,45 € 167,04 € Prix normal 208,80 € 174,00 €
  • Interrupteur de lève-vitre, brun pour Porsche 924 924S 944 jusqu'à -'85

    Hamburg-Technic

    Prix spécial 19,80 € 16,50 € Prix normal 20,63 € 17,19 €
  • Capuchon de protection pour relais de phares rabattables pour Porsche 924 944

    Hamburg-Technic

    Prix spécial 13,82 € 11,52 € Prix normal 14,40 € 12,00 €
  • Soufflet pour câble d'embrayage pour Porsche 911 '74-'88 944 924

    Hamburg-Technic

    Prix spécial 10,37 € 8,64 € Prix normal 10,80 € 9,00 €
  • Raccord à vis pour le radiateur pour Porsche 924 944 968

    original PORSCHE

    4,79 € 3,99 €
  • Pressostat pour lave-phares pour Porsche 911 '78-'89 944 924 928

    original PORSCHE

    18,49 € 15,41 €
  • Joint d'étanchéité pour système d'échappement pour Porsche 924 944 928 968

    original PORSCHE

    32,35 € 26,96 €
  • Kit de plaquettes de frein TEXTAR pour Porsche 924 928 944

    Textar

    Prix spécial 41,82 € 34,85 € Prix normal 43,56 € 36,30 €
  • Kit de plaquettes de frein TEXTAR essieu avant pour Porsche 924 928 944

    Textar

    Prix spécial 48,80 € 40,67 € Prix normal 50,83 € 42,36 €
  • Maître-cylindre de frein ATE pour Porsche 924Turbo 928

    ATE

    Prix spécial 321,26 € 267,72 € Prix normal 334,66 € 278,88 €
  • Maître-cylindre de frein ATE pour Porsche 924

    ATE

    Prix spécial 347,52 € 289,60 € Prix normal 362,00 € 301,67 €
  • Flexible de frein FTE essieu avant gauche=droite pour Porsche 924Turbo 944

    FTE

    Prix spécial 21,19 € 17,66 € Prix normal 22,08 € 18,40 €
  • Flexible de frein ATE essieu avant gauche=droite pour Porsche 924Turbo 944

    ATE

    Prix spécial 38,22 € 31,85 € Prix normal 39,82 € 33,18 €
  • Tambour de frein SEBRO essieu arrière gauche=droite pour Porsche 924

    Sebro

    Prix spécial 78,01 € 65,01 € Prix normal 81,26 € 67,72 €