Retours
Si vous changez d'avis ou si vous constatez que vous n'avez plus besoin des marchandises, vous pouvez nous les renvoyer pour remboursement, crédit ou échange, à condition que nous soyons informés du retour envisagé dans les 14 jours suivant la réception des marchandises et que les marchandises nous soient renvoyées dans les 30 jours suivant leur réception.
Les conditions suivantes s'appliquent à tous les retours:
- Avant de renvoyer vos articles, vous devez nous contacter pour obtenir un numéro de retour. Pour ce faire, veuillez envoyer un courriel au service clientèle à l'adresse [email protected].
- Les produits retournés après 14 jours de réception ou sans numéro de retour valide peuvent être refusés à notre discrétion.
- Veillez à ce que les produits soient renvoyés dans leur emballage d'origine et à ce qu'ils soient réemballés de manière appropriée pour le transport.
- Joignez une copie de votre facture d'achat à vos articles ; si vous ne le faites pas, le processus de retour risque d'être retardé.
- Indiquez clairement le numéro de retour sur l'extérieur du colis et envoyez-le à l'adresse suivante:
Numéro de retour VVC##-####
9xxTeile
Markt 16
3271 Zichem
Belgique
- Toutes les marchandises doivent nous être renvoyées franco de port. 9xxTeile n'est pas responsable des frais d'expédition des marchandises non désirées ou mal commandées. Si vous retournez des marchandises pour les échanger, les frais d'expédition des marchandises de remplacement sont dus avant l'expédition.
- Si vous êtes situé en dehors de l'Union européenne, veuillez vous assurer que votre envoi est déclaré (et clairement marqué) comme un RETOUR. 9xxTeile se réserve le droit de déduire de la valeur des marchandises retournées tous les frais d'importation impayés résultant d'une déclaration incorrecte de votre envoi.
- Toutes les marchandises doivent nous être renvoyées sans avoir été utilisées, en état de vente et dans leur emballage d'origine. 9xxTeile se réserve le droit de refuser les retours endommagés, incomplets ou déjà utilisés.
- Pour tous les produits retournés après 30 jours de réception seront soumis à des frais de réapprovisionnement d'au moins 15 %.
- Vous pouvez envisager d'utiliser un service de transports de colis avec suivi et assurance transport pour renvoyer vos marchandises. 9xxTeile ne peut être tenu responsable des colis retournés qui ont été mal livrés, perdus ou endommagés pendant le transport.
Au-delà des conditions susmentionnées pour les retours de marchandises, les marchandises manquantes, endommagées ou mal livrées sont soumises aux conditions suivantes:
- Vous devez nous informer de tout manque ou dommage concernant votre commande dans les 48 heures suivant sa réception. Passé ce délai, nous ne pouvons garantir que nous pourrons présenter votre réclamation au transporteur. Veuillez nous en informer par courrier électronique et envoyer des images à l'appui à [email protected]
- Si les marchandises sont manquantes à l'arrivée et qu'il n'y a pas d'indication claire de perte pendant le transport, vous devez nous accorder 3 à 5 jours ouvrables pour vérifier le stock et les détails de l'expédition.
- 9xxTeile se réserve le droit de facturer le remplacement des marchandises manquantes si nos données de stock et d'expédition s'avèrent correctes.
- 9xxTeile n'est pas responsable des coûts résultant de retards dus à la réception de marchandises endommagées, manquantes ou incorrectes, ni des procédures liées à ces marchandises.
- 9xxTeile n'est pas responsable des frais encourus si vous décidez de nous renvoyer des marchandises endommagées ou mal livrées sans notre consentement et nos instructions préalables.
Outre les conditions susmentionnées relatives aux marchandises retournées, les articles retournés dans le cadre de la garantie sont soumis aux conditions suivantes:
- Tous les produits vendus sont soumis uniquement à la garantie spécifiée par le fabricant - dont les conditions peuvent être trouvées auprès du fabricant concerné - sauf indication contraire expresse.
- 9xxTeile contactera directement le fabricant pour faire une demande de garantie en votre nom, mais n'assume aucune responsabilité pour toute perte ou dépense encourue à la suite d'une demande de garantie.
- Veuillez nous contacter pour obtenir un numéro de retour avant de renvoyer un article sous garantie. Une fois que vous avez reçu un numéro de retour, veuillez télécharger et compléter le formulaire de garantie:
- Les marchandises renvoyées sans numéro de retour et sans le formulaire de garantie qui les accompagne peuvent être refusées à notre discrétion.
- Veillez à ce que les marchandises retournées soient correctement emballées pour le transport et utilisez l'emballage d'origine dans la mesure du possible.
- Vous devez joindre à votre retour une copie de votre facture d'achat et votre formulaire de garantie dûment rempli, faute de quoi la procédure de garantie pourrait être retardée.
- Veuillez indiquer clairement votre numéro de retour sur l'extérieur du colis et l'envoyer à l'adresse suivante:
Numéro de retour VVC##-####
9xxTeile
Markt 16
3271 Zichem
Belgique - 9xxteile décline toute responsabilité pour les frais encourus lors du montage ou du démontage des pièces faisant l'objet d'une demande de garantie.
- Le fabricant spécifique d'une pièce faisant l'objet d'une demande de garantie est responsable de l'évaluation et de l'essai de la pièce.
- Le fabricant se réserve le droit de rejeter une demande de garantie s'il est établi qu'il n'y a pas de défaut ou que tout défaut présent est dû à un montage incorrect ou à une manipulation déraisonnable.
- D'après notre expérience, le traitement des demandes de garantie peut prendre jusqu'à 12 semaines, en fonction du fabricant concerné.